12 octobre 2011


Jhttp://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/retouche3.jpge ne sais pas pour vous mais les protéines texturées je n’en mange  quasi jamais (et j’ai bien tort) ! donc je me suis dit que ça serait sympa de faire une p’tite recette avec !

Je vous propose un plat on ne peut plus traditionnel ^^ c’est ma recette de blanquette que je fais pour mon mari (non vg)  mis facilement façon VG.



Je me suis régalée j’espère qu’il en sera de même pour vous ;o)

Ingrédients pour 4 personnes:
100gr de protéines texturées (soja) gros morceaux
1 oignon
3 carottes
250gr de champignons
une poignée d’olives vertes
1 petit bouquet garni
25cl de vin blanc sec
2 1/2 bouillons maggi KUBOR (ou autres bouillon) pour moi 1 bouillon KUBOR = 2 petits carrés dans le papier doré
poivre (selon les gouts)
1càs d’huile d’olive
pour lier en  fin de cuisson : 1CàS de farine à mélanger avec un peu d’eau (un peu de fleur de maïs fait aussi l’affaire dans ce cas là 2 càc devrait suffir)
un peu de persil

Préparation:
Faire tremper les protéines 10mn dans une casserole avec 1 bouillon (75cl d’eau c’est suffisant).
Puis faire bouillir 10mn à feux moyen, égoutter et jeter l’eau.
Dans un faitout, faire revenir dans l’huile l’oignons émincé.
Puis ajouter les protéines, les carottes coupées en julienne (en bâtonnets), les champignons coupés en 4 ou émincé, les olives et 1 1/2 bouillon KUBOR (donc 3 ptits carrés).
Mouiller avec le vin blanc, monter au bouillon 10mm le temps de faire évaporer l’alcool.
Ajouter 30cl environ d’eau (le liquide total doit juste arriver à la surface des ingrédients.
Faire cuire 45mm/ 1h à petit feux et à couvert.
Ajouter farine+eau pour lier la sauce cuire 1mm le temps que cela épaississe.
Ajouter au dernier moment un peu de persil.

J’accompagne cette blanquette de quinoa  ça va très bien ensemble ! bien sur avec un bon riz ou des pâtes ça sera extra aussi.

Bon appétit ;o)

Cette recette est aussi accessible sur le site
VEGAN WIZ

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/retouche2.jpg


http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/retouche1.jpg

P'tites Carottes !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3143659

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast