29 mai 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/plaque.jpgVoilà une recette à base de farine de pois-chiches,  bien connue sur nos côtes Méditerranéennes, par plusieurs noms, entre autre la socca à Nice, Menton ou Marseille, la cade à Toulon. Pour ceux qui ne connaissent pas ça ressemble assez à la panisse que l'on achète en rouleau et que l'on fait griller à la poêle.

Alors j'ai connu bien des versions mais celle-ci c'est vraiment la meilleure à faire, une vrai ptite tuerie à l'apéro comme au repas...

La recette de base je l'ai prise chez VEGAN WIZ,ou je donne moi-même des recettes (j'en parlerai souvent ici ^^) j'ai fait simplement quelques modifs, sur l'huile et la cuisson. je fais aussi 1/2 recette sinon il en reste vraiment beaucoup à part si vous recevez du monde alors là doublez la recette sans hésitation ça se mange très vite !!

pour une plaque de four (faut la faire épaisse de quelques mm seulement)

pour 4 personnes (bien servi)

200gr de farine de pois-chiches
750ml d'eau
2càs l'huile d'olive
1càc de sel de guérande  (sinon du sel fin)
poivre du moulin
une branche de romarin à mettre dans la préparation pendant le repos

Tamiser la farine si besoin, ajouter lui  le sel et le poivre, un peu d'eau pour bien mélanger, l'huile puis le reste de l'eau.
Mettre la branche de romarin.
Faire reposer au moins 10h dans un récipient avec un torchon dessus ou autre.
Le lendemain, écumer si besoin la mousse sur le dessus.
Graisser légèrement une plaque (moi j'utilise la lèche-frite de mon four, ajouter du papier sulfurisé (le mieux c'est qu'il remonte sur les côtés).
Mettre à chauffer la plaque dans le four th6 quelques mn.
Retirer la plaque du four puis ajouter la préparation (préalablement bien mélanger).
Faire cuire 15mn environ ça dépend un peu du four faut que cela reste souple et que ça dore un peu.


http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/coupee.jpg

P'tites Carottes !

Par Jezebel le 5 juin 2010
Hey!

Je viens de découvrir ton blog grâce au lien que tu as mis sur végéweb. Chouette nom, j'aime bien le petit côté provoc' ^^ (je t'ai vue sur Vegan Wiz aussi)
Par Nausica le 5 juin 2010
hell'o ;)

merci de ton passage c'est bien sympa !! et oui comme on dit faut bien avoir de l'humour surtout quand on est vg...

c'est bien dommage que je dessine comme un pied sinon en bann j'aurai fait une carotte qu'on envoie à la guillotine avec comme bourreau un méchant vilain vg avec un tee-shirt bien communautaire lol wai je suis complètement dans le délire ahahahaha
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3002033

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast