3 août 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/aliments.jpgJe fais cet article pour faire "tourner" un doc pas mal fait du tout sur la consommation alimentaire ! on y voit qu'une bonne partie du budget alimentaire passe dans la viande et le poisson... je trouve cela intéressant à lire !!

Bon je vais pas faire de polémique hein mais en tant que vgr je fais des économies et en plus j'essaie de m'améliorer en tant que consommatrice et avec un peu de volonté c'est possible !!
Et oui malgré ce que l'on peut dire parfois sur nous "ah mais c'est pour les bobo,  les riches d'être vg ..." pour ne citer que ce genre de phrase qui reste encore gentille malgré tout... je peux dire que NON ça ne revient pas si cher si on sait bien acheter ! je mange mieux (bio, équitable, traditionnel), bon et pour moins cher, que demander de plus...
Moi je dis NON  à la consommation de masse et la grande distribution qui profite de nous au final (mais là c'est encore un autre long débat n'est-ce pas)

P'tites Carottes !

Par eflez le 3 août 2010
Vg comme végétarienne ? Enfin on peut manger bio et ne pas être végétarien aussi... Mais là du coup, il faut avouer que les viandes sont quand même plus chères.
Par Nausica le 3 août 2010
vg : ça comprends les vgl (végétaliens) et vgr (végétariens) ainsi que les vegan.

Oui en effet on peut ne pas être vg et manger bio disons que les vg mangent un peu plus bio car certains produits déjà à la base n'existe qu'en bio (comme le gluten ou des produits simili carnés par exemple) et puis nous avons souvent des tendances assez écolo et dans le genre donc autant manger le plus sainement pour nous et la nature (pour faire très rapide hein ^^)
Par Kasui le 3 août 2010
Bien joué Nausica : sus aux idées reçues !
Les plantes, c'est la force ! ^^
Par Nausica le 3 août 2010
Arretes on va dire qu'on est extrémistes après lol
tiens d'ailleurs samedi je dois faire le plein au mag bio j'ai plus de gluten (p'tain là je le trouve toujours qu'à prix fort vivement cet hiver que j'en retrouve à 5e le kg !!! enfin j'espère que mon ptit mag bio en refera surtout !!!)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3025225

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast