27 août 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/Image2-copie-1.jpgCela fait déjà un moment que je fais un clafoutis vraiment trop bon et tout léger léger, même mon tendre l'adore !!
Allez je vais partager avec vous ma ptite recette...

Je vous donne la recette simple que je fais pour moi toute seule ça fait un petit clafoutis je vous précise.

Pour un clafoutis pour 1 ou 2  :
* 1 oeuf
* 1 càs remplie de farine
* 1càc de vanille liquide
* 1 sachet de sucre vanillé
* 1/4 de càc d'agar agar (ce qui fait 1/2gr)
* 1 càc d'hermesetas liquide (excellent palliatif au sucre ordinaire)
 sinon 50gr de sucre normal
* 35gr de lait en poudre écrémé + le reste en eau = 200gr
  ou l'équivalent en lait concentré 1/2 écrémé non sucré
  (y'a pas écrémé voilà pourquoi je fais ma mixture)
*1 brugnon ou 2 petits tranches d'ananas, de banane bref ce que vous voulez...

Mettre la farine puis l'oeuf, les vanilles, le sucre et bien fouetter
prendre 75ml du lait et faire chauffer avec l'agar agar et faire bouillir 1mn en tournant
faire chauffer le four th6 (ou on peut faire cuire en map)
Ajouter d'abord le lait froid à l'oeuf/farine/sucre puis le chaud
Mettre dans un petit plat tapissé de papier cuisson (ou dans la cuve de la map ça le fait super bien !) et ajouter le fruit en petit morceaux
Faire cuire 25mn que ça soit dans le four traditionnel ou la map en surveillant

Pour ma part je fais cuire en map c'est si facile et ça évite de faire chauffer un gros four !

Je l'aime au brugnon hummmmm !! et aussi à la banane ! pour mon chéri je le fais à l'ananas bref chacun y trouve son bonheur ^^

Ce qui est sympa aussi c'est de le faire dans des petits ramequins individuel.

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/clafoutis.jpg

P'tites Carottes !

Par Jezebel le 27 août 2010
Mmmm, Nausica!

par quoi je peux remplacer le lait? Si je mets un peu plus de farine (2cas) et du lait de riz, ça irait?
Par Nausica le 28 août 2010
je dirai de pas mettre plus de farine ça risque de durcir le clafoutis, pas contre le lait de riz pourquoi pas ^^ par contre faut que l'oeuf soit de beau calibre j'ai oublié de le noter !
Par Nausica le 28 août 2010
ah non mais tu manges des oeufs ou pas ? purée des fois je sais plus... en effet si tu mets pas d'oeufs faut mettre un peu plus d'agar agar plutôt que la farine ;)je pense que ça resterai plus léger mais bon sans oeuf je suis avec des hypothèses car moi j'en mets tout le temps faut donc tester...
Par Jezebel le 28 août 2010
Merci Nausica!

Et non, je ne mange pas d'oeufs (j'aime bien compliquer les choses ^^), j'avais pensé remplacer par une Cas d'arrow-root diluée. Mais augmenter l'agar-agar, pourquoi pas. Faudra sans doute que je fasse quelques ajustement de toute façon mais je crois que je vais tenter aujourd'hui...Et ça sera pas riz mais Kamut du coup ^^.
Par Nausica le 28 août 2010
je me languis de voir le résultat ^^ en cas je peux l'ajouter façon "vgl" en disant que c'est de toi si tu veux ;)
Par Jezebel le 29 août 2010
Ouh là, quelle pression! J'ai dis que j'essaierais, pas que ça serait mangeable :P !

Faudra déjà que je commence par pas oublier la farine la prochaine fois...car oui, pas de farine chez moi...
Par Nausica le 29 août 2010
tu me fais trop rire la miss ;) dis tu as facebook ?? sinon j'ai crée un groupe sur le seitan ;) tiens je te donne mon nom là bas : native kriss
Par Jezebel le 29 août 2010
Cool, j'aime bien faire rire les gens, c'est bon signe :D!

Et non, je suis pas sur facebook, je suis asociale ^^. Mais je vais demander à Frago de créer un groupesur le chocolat et la VVV alors (ouais, faut contre-attaquer!)
Par Nausica le 29 août 2010
je te donne le nom du groupe : Au nom du Grand Seitan notre Dieu et Maitre

oui on a vu un peu grand lol
Par mandy le 16 octobre 2010
Hum ça donne , j 'ai le ventre qui fait du bruit ....Bise
Par Nausica le 16 octobre 2010
Heyyy Mandy contente de te voir ;) au fait super ta dernière créa dieu que ça donne envie aussi !!
sinon j'aimerai bien une bague ou un collier mais j'ai pô d'idée en fait... un truc qui me correspond bien quoi...
bizzzzz
ps : je suis aussi sur YT tu peux me trouver en cherchant "epines83" ;)
Par recette etudiante le 5 décembre 2011
La photo est a tombée ! Une envie soudaine de clafoutis arrive !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3032598

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast