9 avril 2012

Bonsoir à toutes et  tous !

Je reviens d'un super week end en Bretagne plus précisément Rennes (et autre tours et détours !) bref, en faisant un tour par le Carrouf' local, je me suis dit "tient et si j'allais voir ce qu'il se passe par là (rayon frai où on trouve les produits au tofu".  Faut dire aussi que l'usine Sojasun est basée dans les parrages ^_^
Et quelle ne fu pas ma surprise en découvrant le fameux Haché végétal dont j'entend si souvent du bien en rayon !! Ni une ni deux, j'en chope 2 paquets...puis 3....puis allez soyons fou un 4ème... bah quoi je fais mes réserves, j'en trouves pas à Paris. Oui, bon j'ai pas fait non plus tous les magasins hein !

Tout ça pour vous dire que je l'ai testé dès le retour à la maison dans un plat simple, rapide, bon, efficace, j'ai nommé les spaghettis à la bolognaise !!!

On va commencer par des présentations :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sojasunhachevegetal.jpg
La tête de la bête




















Le contenu, ressemblant à des vers hahahha

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sojasunhachevegetal2.jpg










La couleur est très proche de la couleur de la viande hachée et la forme également. L'odeur, très neutre.











Après avoir versé le contenue d'une boîte de chair de tomate préparée dans une casserole, assaisonnée avec sel, poivre, sucre, herbes de provence et oignons, j'ai ajouté le hachis végétal.

Le "comportement" dans le casserole et bien on s'aperçoit que c'est très friable. Les longs "fils" se cassent vite pour finir en morceaux :

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sojasunhv3.jpg
En même temps cela fait plus "viande" une fois mélangé.

On chauffe le tout à feux doux pendant quelques minutes et hop hop hop magie on verse sur les spaghettis et.... A taaaaaaaaable ! =)

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/spaghettisboloavecsojasunhv.jpg

Verdict : Très très bon !! C'est entre le fondant et le ferme du tofu, le gout n'est pas très fort et accompagne à merveille la sauce tomate.

Plus qu'à tester en garniture !

Je recommande vivement ce produit <3<3<3<3<3



P'tites Carottes !

Par Dame.Nina le 9 avril 2012
Oh mon dieu j'adore !! Ca fait super longtemps que j'en ai pas mangé, tu me donnes envie du coup là !!!^^
Par Miss Poppy Pops le 9 juin 2012
Salut, je suis de Paris aussi et ce produit est dispo au Carrefour Auteuil pour 3,60 € (environ). Bonne continuation !
Par lalucile le 10 novembre 2012
Je l'ai testé la derniere fois en farce a canellonis... hummmmm mon homme (omnivore) en a repris deux fois XD
Par Vespera le 11 novembre 2012
tu m'étonnes,ché trop bon !! Mon chéri aussi omni en mange très facilement :p
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3178407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast