31 mai 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/crepepoischiche2.jpgJe l'ai déjà dit j'aime beaucoup la cade, la panisse bref ce qui découle de la farine de pois chiche (mais bizarrement je cours pas après le pois chiche), ça fait un bon moment que je voulais en  faire des crêpes et voilà c'est fait ^^
Sans vraiment chercher spécialement cette recette, je suis passée sur un blog vg "le choix de Cicerolle" que j'ai aussi croisé d'ailleurs sur 2 forums que je fréquente (ah la toile n'est pas si grande des fois...) et hop j'ai trouvé mon bonheur... j'ai pesée la farine et j'ai mis les condiments à mon gout.

Crêpes de pois chiches
(pour deux personnes en accompagnement ou pour 1 personne repas complet)

70gr de farine de pois chiche
(je ne la tamise pas mais je la mélange bien avec un fouet pour la lisser)
150 ml d'eau
mes condiments :
* poivre du moulin
* 1càs de coriandre
* 1/2càc de curry
* 1càc de gingembre
* un peu de ciboulette pot
* un peu d'échalote semoule
* maggi pour assaisonner (ou soja, sel ...)

Bien mélanger le tout, faire reposer quelques mm
Puis cuire dans une poêle anti-adhésive avec une pointe d'huile d'olive que l'on essuie
Retourner et la cuisson est finie quand la crêpe est dorée

Pour ma part je vais déguster une de ces p'tites crêpes à midi avec un peu d'haricots verts et du seitan mariné au soja que je vais faire griller.

On peut très bien la fourrer, couper en tronçons puis tenu avec des piques, héhé sympa à l'apéro et ça sort de l'ordinaire...
Ou la manger sucrée, roulée aux fruits etc...
Bref comme j'ai l'habitude de dire "faites-vous plaisir" ;)

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/crepepoischiche1.jpg

P'tites Carottes !

Par CatFat le 17 juin 2010
Hummmmm ! testé et approuvé ! j'en profite pour te remercier pour ton blog qui est super super chouette :)
Par Nausica le 17 juin 2010
ohh ça me fait plaisir de te voir ici et ravie que cela serve ;)
Par Restaurant Fjord le 9 septembre 2014
ça m'a l'air pas mal, mais je sais pas si ça vaut une bonne socca !!
Vous connaissez la spécialité niçoise à base de pois chiche ?
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3002829

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast