3 novembre 2012

by Flo


Hello !!

Alors avec le retour du froid, toussa toussa et bien moi j'ai une soudaine envie de bonnes choses sucrées !! Krrr krrrr

Alors voici une chouette recette, un peu longue à faire, je le conçois, mais quel délice !!

C'est tout simplement un crumble sur une boooonne pâte brisée maison !

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :

***pate brisée***
50 gr de maizena
250 gr de farine
1 cc levure
4O gr sucre en poudre
125 gr de margarine ou ~90 gr d'huile végéatle (préférée une huile à gout neutre)
1/2 verre d'eau ou de lait végétal froid

Pétrir vigoureusement à la main ou au batteur électrique
Mettre au frais pendant 30'

***pâte crumble***
100 gr de farine
100 gr de sucre (mais j'ai tjr tendance à mettre moins que la recette :p là j'ai mis 80 gr)
100 gr noix de coco en poudre (ou si il n'y en as pas assez comme moi, je complète avec de l'amande en poudre)
100 gr de margarine végétale à T° ambiante et à mettre en morceaux !!!

Réservez au frais

2 grosses bananes bien mûres
1 à 1/2 pommes
Le tout découpé en rondelles et quartiers fins
30 gr de sucre et un peu de jus de citron à mettre sur les fruits plus tard !!

Préchauffer le four à 210° pendant 10 min.
Précuire la pâte, la piquer pour éviter qu'elle ne gonfle et sortez là quand elle commence à dorer.

Déposer les fruits sur le fond de pâte et soupoudrer le sucre et le jus de citron.

Suivi de la pâte à crumble sur les fruits, c'est parti pour 20 min tjr à 210°.

Régalez-vous !!!!!!!!!!

Pour la recette en vidéo, vous pouvez la retrouver sur ma chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=uaGqbJZIc9Y

P'tites Carottes !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3214453

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast