31 mai 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/charcuterievgtomate.jpgAhhh voilà une tite chose très précieuse pour moi, ça remplace super bien la charcuterie traditionnelle à l'heure de l'apéro, dans une salade etc...

Ingrédients :
pour un rouleau de 300gr environ

* 150g de tofu (j'utilise le mien)
* 4c.c. de flocons d'avoine mixés très fins (10 gr)
* 6 c.s. de gluten (50 gr)
* 2 c.c. d'amidon de maïs (6 gr)
* 3 c.s. de farine (30 gr)
* 1 c.c. d'agar-agar (2gr)
* 1 c.s. de levure maltée en paillette (4gr)
* 1 tomate confite en tout petits dés
* 1 bon  filet d'huile d'olive
* 2 c.c. de sauce soja
* 1 c.c. de maggi
* 1/2 petit carré de bouillon KUB OR
* 10 gr (pesé à sec) de champignons parfumé à faire gonfler, bien essorés et hachés à la lame
* ciboulette, échalote, et quelques feuilles de coriandre (selon les gouts de chacun)
* quelques tours de moulin à poivre
* 2 c.c. de tomate concentrée juste pour la couleur

Procédé :

Mixer le tofu avec l'huile, le maggi et le cube jusqu'à obtenir une crème, ajouter les arômes et mixer encore, ajouter les ingrédients secs et mélanger avec les mains. Une fois tout bien mélangé former le rouleau et l'enrouler dans un linge humide propre, fermer le torchon  (j'utilise de la gaze ça marche très bien aussi je le fais aussi pour mon seitan) avec une ficelle des deux côtés et faire cuire dans un bouillon de légumes (maison c'est bien meilleur) pendant 1h (à petit bouillon)

ptit plus :

Je  l'utilise coupé en petits dans la salade composée (genre mâche, tomate, mais ) c'est bluffant ça remplace super bien le jambon !!

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/charcuterieveganchampi.jpg

P'tites Carottes !

Par aëlys18 le 5 juin 2010
Salut Nausica, sympa ton blog !
Par Nausica le 5 juin 2010
merci Aelys tout ça tu sais c'est grâce à toi au départ ;)
Par aëlys18 le 6 juin 2010
Oui, je n'ai vraiment pas perdu mon temps quand je t'ai mis le lien de cette végé charcuterie hein ! hihi.
Par Nausica le 6 juin 2010
ah c'est clair, du coup ça m'a fait connaitre vegan wiz et tout c'est enchainé ^^ et maintenant ça me donne grave du boulot arff lol

Merci encore à toi ;)
Par titione06 le 8 juin 2010
elle me plait bien ta recette à tester!!!
Par Pauline le 11 novembre 2010
Plutôt simple, une bonne recette pour les fêtes qui approchent ! :)
Par Nausica le 11 novembre 2010
coucou ;)

une tite recette facile qui fait bien son effet en tout cas ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3002974

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast