3 juillet 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/Image3.pngUn ptit article pour parler d'une chose qui me tient très à coeur : ma perte de poids !

Depuis fin mars (le 23 pour être exacte), je suis en rééquilibrage alimentaire, j'en suis à presque -15kg (14,7) et je suis vraiment fière de moi !


On me demande souvent mes "secrets", mais je n'en ai point qui ne sont déjà plus que connus, en voici quelques uns :
* pas de régime bizarre et/ou "à la mode"
* il faut juste REDUIRE ses apports en graisse,sucre, féculents, bref  faut vraiment abuser de rien
* manger beaucoup de fruits et légumes de façon la plus naturelle possible (vapeur, sautés sans MG...)
* BOUGER, je fais 45mn de cardio et 100 abdo 5j/semaine
* se faire suivre par un médecin de temps à autre histoire de vérifier que tout aille bien

Et il faut une VOLONTE, de fer même je devrai dire... sans ça on arrive à rien !

Je m'autorise un repas "plaisir" le samedi ou dimanche et 2/3bricoles pendant le WE comme une part de gâteau ou une glace... mais bien sur sans abus ! et je ne fais AUCUN écart la semaine.

Voilà un lien bien utile et sympa avec exercices et programme pour les débutants  :


http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/Image2.jpg

P'tites Carottes !

Par Mlle Pigut le 3 juillet 2010
Bravo pour ta perte de poids intelligente!
J'ai moi même perdu beaucoup de poids (sans vraiment le vouloir) en employant les mêmes "secrets" que toi. Je rajouterai qu'apprendre à écouter son corps est primordial, en plus ça facilite vraiment les choses, parce qu'alors on ne se prive plus (d'un biscuit par exemple), notre corps n'en réclame pas alors naturellement on n'en a moins envie!
Par Nausica le 3 juillet 2010
Coucou Pigut ;)

Oui en effet faut écouter notre corps, je me prive pas en fait car j'ai pas d'envie donc c'est sur que c'est plus facile ! si on a des TCA c'est clair que là c'est plus galère faut voir un professionnel pour s'en sortir mais si on a pas de soucis en particulier et de la volonté on peut vraiment s'alléger sans mourir de faim et sans frustration surtout !!

Et bon le fait que je sois devenue vgr, ça a aussi changé beaucoup de chose en moi...
Par CatFat le 9 juillet 2010
encore bravo pour ta perte de poids !!! et oui tu as bien raison, la volonté ;) bon moi je pense à toi presque tous les jours avec mon soja jaune qui attend sa transformation en tofu depuis hé bien... 3 semaines... paresseuse que je suis !!
bonne continuation avec ton rééquilibrage en tout cas
Par Nausica le 9 juillet 2010
Ohhh Catfat faut que tu prennes ton courage là ;)

Merci à toi de ton passage ça me fait bien plaisir de voir du soutien ^^
Par aëlys18 le 17 juillet 2010
Bravo pour ta perte de poids ! Moi c'est le contraire, +5 kg depuis que je suis flexi (stable depuis végée) et pas la motivation pour perdre un peu. Enfin faut dire, je crois que le seitan doit pas mal aider dans ton régime, c'est très maigre et hyper rassasiant...
Par Nausica le 17 juillet 2010
Coucou ;)

Merci pour ton soutien ça me fait bien plaisir !! et bien pour le seitan j'en mange maxi 2 fois par semaine sinon je prends en fait très peu de simili "tout prêt" car c'est assez gras donc je remplace par du fromage léger, du rouleau vg, très peu d'oeufs (because c'est gras), pas mal de yaourt nature aussi...
je pense que maigrir quand on est vg c'est pas si simple que ça en a l'air car du coup je mange peu de légumineuse (bon je peux me permettre vu que je suis encore ovo lacto) mais c'est pas facile de manger très équilibré si on s'y connait pas !
Par aëlys18 le 18 juillet 2010
OUi, je ne trouve pas ça si évident que ça. J'ai remarqué que je consomme bcp trop de glucides depuis que je suis flexi, car finalement, le tofu, le seitan tout ça, j'aime bien mais ce n'est pas ce que je préfère, donc justement je mange bcp de céréales + légumineuses, et je crois que ça doit se sentir sur la balance. Bon enfin, pis pour être honnète, c'est aussi que je ne fais vraiment pas très attention en ce moment...
Par Nausica le 18 juillet 2010
Tant que tu es bien dans tes baskets ça va ;) faut juste faire attention de pas trop prendre ! si tu bouges à côté ça aide à se maintenir sans se priver niveau alimentaire ^^
Par TheEdge41 le 12 août 2010
kikou, félicitations pour cette belle perte de vilains kilos^^ big bizz et à bientôt (ps: ouioui, moi aussi, j'ai perdu 10 kilos =) )
Par Nausica le 12 août 2010
Coucou ;) et bien là j'en suis presque à -18 ^^ 17.7 exactement lol

merci de ton passage et félicitations à toi aussi !!
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3015062

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast