11 juillet 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sortiecuisson.jpgVoici une recette indienne trop bonne : khaman, gâteau salé  à la farine de pois chiche, petit plat idéal pour l'été !

Recette en vidéo qui provient du très bon blog culinaire indien que je ne présente plus : Pankaj

Je l'ai déjà réalisé deux fois, aujourd'hui j'ai remplacé le piment doux par du poivron rouge (j'adore le gout et cela donne une belle couleur au plat)

Pour le gâteau de pois chiche :
* 125gr de farine de pois chiche
* 1 yaourt nature
* 1/2càc de levure de boulangerie sèche
* 15cl d'eau chaude
* 1càc de sucre
* 1/2càc de sel
* 1/2càc de curcuma
* 2càc de jus de citron
* un peu de gingembre râpée
* huile pour le plat

Prendre  2càs d'eau chaude des 15cl y mettre la levure sèche, laisser reposer 10mn
Dans un plat creux mettre la farine, le sucre, le sel, le curcuma, le yaourt ajouter doucement l'eau, ajouter en dernier la levure/eau, le jus de citron et bien mélanger au fouet
Filmer le plat et laisser doubler de volume (3h environ mais ça dépend de la chaleur, pour moi 2h de repos a largement suffit) puis ajouter le gingembre et mélanger à nouveau
Déposer la préparation dans  un plat préalablement graissé (je prends tout simplement le panier à riz de mon cuit-vapeur électrique) et mettre à cuire 15mn à la vapeur douce (donc cuit-vapeur électrique ou à gaz)
Laisser bien refroidir avant de couper en cubes

Accompagnement sauté à la poêle :
* un peu d'huile
* 1 oignon (je prends du blanc je le trouve meilleur)
* piment vert doux (corne de boeuf) ou poivron selon les gouts
* 1càc de graine de moutarde (comment j'ai eu du mal à en trouver)
* 1càc de sucre
* un peu de sel à votre gout
* 1càs de jus de citron
* un peu de feuilles de coriandre

Dans un wok ou une poêle mettre l'huile à chauffer, y mettre les graines de moutarde, l'oignon et le piment doux
Quand l'oignon est bien doré, mettre le sel, le sucre et le khaman, mélanger délicatement et finir en ajoutant le jus de citron et les feuilles de coriandre

Ce plat se mange avec de la sauce coriandre ou du ketchup, pour ma part je le mange nature.

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/dansassiette-copie-1.jpg
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/grosplan.jpg

P'tites Carottes !

Par Jezebel le 12 juillet 2010
Faut vraiment que je mette la main sur de la farine de pois-chiches!
Par Nausica le 12 juillet 2010
normalement tu peux en trouver à carrefour ou dans une épicerie oriental à moins de 3e le kg. sinon en mag bio ça coute cher ...
Par Jezebel le 12 juillet 2010
Je vais attendre un peu, avec le déménagement c'est pas le moment de m'encombrer de farine, mais dès que je peux...
Par Nausica le 12 juillet 2010
Bon courage pour le déménagement ;) là ça fait 10 ans que je suis au même endroit mais avant j'ai déménagé 6 fois lol
Par Kasui le 22 juillet 2010
[mode Nausica = ON]
@Jezebelle
Sinon, on t'en envoie dans une enveloppe hein ^^
[mode Nausica = OFF]
Par Jezebel le 22 juillet 2010
@ Kasui:

Ca marche on fait comme ça. Quand est-ce qu'on prévoit le premier envoi?
Par Nausica le 22 juillet 2010
lol Kasui on va nous prendre pour des dealer oui ....
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3017494

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast