11 mars 2011

Allez je mets un ptit gâteau facile à faire, c'est une copine sur YT qui l'a mis en vidéo, 2vnathy.
Ma famille s'est régalée ! on dirait un peu un gâteau au yaourt mais sans yaourt et  plus léger. moi je l'ai fait pomme/banane, vous pouvez y mettre les fruits que vous voulez !
Je suis bien hein, je vous parle de perte de poids et je vous file un gâteau en cadeau ^^

Le 4 fois 9

* 4 oeufs
* 9 càs de farine
* 9 càs de sucre (vous pouvez mettre du fructose donc 4càs)
* 9 càs d'huile (vous pouvez mettre de la margarine allégée)
* 9 càs de lait
* sucre vanillé (en option)
* 1 sachet de levure chimique
* 3/4 pommes (coupées en morceaux fins)
* un plat beurré[/color]

** allumer le four th6 (180°) avant de commencer la recette ;o) **

Battre les oeufs, mettre la farine dans un récipient, y verser les oeufs battus, le sucre, l'huile, la levure chimique et bien mélanger ensemble le tout, ajouter en dernier le lait.
Mettre les pommes dans la préparation et bien mélanger à nouveau.
Graisser un plat à manque et y déposer la préparation.
Mettre à cuire environ 30mn (là ça dépend des fours, ma copine l'a mis environ 25mn, moi il m'en a fallu 40 à four à gaz) donc à surveiller la cuisson !!

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/27//110227110813108457722192.jpg
EDIT : je le faire également en map (machine à pain) cuisson 45mm environ (mais ça dépend aussi de la puissance de votre appareil) et il est ultra moelleux comme ça ^^ et l'été en plus je dis OUI car il fait chaud et allumer le four j'ai pas trop envie...


P'tites Carottes !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3092986

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast