30 mai 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sushisvg.jpgCe midi, jour, de fête des mères, c'était repas de famille, nous avons manger avec mes parents et ils m'ont demandé des sushis encore une fois (ahh les gourmands !!), j'ai l'habitude d'en faire, des maki, des nigiri etc...

D'ailleurs je vais vous conseiller un site pour réussir vos sushis, si vous voulez débuter c'est vraiment bien, ça m'évitera de rentrer dans des explications pour la confection des maki et autres (je suis pas la plus douée pour expliquer les choses), donc vaut mieux un bon lien...
Sav'Hourra après il ne vous reste plus qu'à en faire le tour et à vous les sushis "'qui déchire sa mamie" comme on dit lol

J'ai aussi plusieurs livres qui me donnent de bonnes idées dont un très bon, "les cuisines d'Asie" qui m'a permis pour les fêtes de fin d'année de faire des sushis qui sortent de l'ordinaire niveau forme comme les gunkan-maki-sushi.

Pour le riz  vinaigré j'ai un peu tout testé et finalement je garde la façon sur le site Sav'Hourra sauf que finalement je n'utilise que du vinaigre de cidre (astuce trouvé sur le site aussi), il coute vraiment moins cher que le vinaigre de riz et l'illusion est parfaite...

Pour les quantités j'en fais pas mal, car les sushis y'en a jamais assez comme dirait mon mari...

En fait je triple la recette du riz vinaigre du site, on peut manger en plat principal à 4 bien comme il faut sinon à 6 pour une entrée. j'en fais 20 nigiri et 5 rouleaux maki simples (8 parts chacun), version simple.

Je vous conseille fortement d'utiliser un cuit-riz c'est le mieux pour avoir un riz parfait, sinon faut faire cuire sur le gaz, courage...

** mes maki du jour :
* tamago yaki (omelette feuilletée japonaise)/carotte râpée
* concombre/tofu/tomate séchée

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/sushisvgbis.jpg

P'tites Carottes !

Par Séverine le 30 mai 2010
Encore une fois je te félicite pour tes sushi. Tu m'avais déjà fait partager tes premières expériences en la matière ; je suis heureuse de te retrouver sur ce nouveau blog que je découvre... Merci pour tes commentaires et bienvenue dans le monde des blogs culinaires !
Bien amicalement,
Séverine.
Par Nausica le 30 mai 2010
Je suis très heureuse de voir que tu te souviens de moi et c'est toute humble que je t'ai invité sur ce bb blog ^^

C'est toi que je remercie pour la qualité de ton blog et tes si bons conseils !! j'ai donné le lien de ton blog à quantité de gens qui comme nous sont fous de sushis !!

ce blog est aussi le 1er que je fais dans le style culinaire et en plus spécial vgr et vgl, ma famille comme j'aime à le dire depuis que je l'ai rejoins et oui exit pour mon les sushis thon et saumon lol (mais moi j'ai jamais pris du rouge respect de la nature quoi)

Voilà je suis contente de te voir ici et je vais ajouter ton lien dans mes favoris (j'ai oublié de le faire avant )

bonne soirée à toi ;)
Par Zoé le 31 mai 2010
Des sushis, j'en raffole. Je vais tenter avec du tofu aux herbes...ca à l'air excellent!
Par Nausica le 31 mai 2010
coucou Zoé ;)

Moi je fais mariné du tofu nature dans de la sauce soja avec des épices, j'égoutte bien et hop dans les sushis !!

si tu es lacto tu peux sinon faire un ptit fromage à tartiner (genre st moret) avec des herbes et hop en sushi aussi !!

Il y en a vraiment pour tous les gouts...
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3002532

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast