12 novembre 2011

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/2.jpgBien le bonjour !!

Mais qui est-ce ? Ahhaha et oui c'est avec plaisir et honneur que j'ai accepté l'invitation de la maîtresse des lieux à partager ce blog consacré au végétarisme/lisme. (encore merci !!!!!)

Commençons par le début : j'ai 30 ans en couple depuis bientôt 9 ans avec un omnivore et je suis passée végétalienne depuis peu et oui (octobre 2011).

Mon "parcours" a été fait par étape depuis mes 16 ans, tout un cheminement, un choix personnel, mes convictions, ma sensibilité au monde animal et écologique. Car à 16 ans on ne connait pas tous les similis etc ^^
J'ai commencé par supprimé la viande rouge, puis en grandissant et surtout en découvrant le soja et ses divers formes, la volaille a été mise de côté ainsi que le lait. S'en ai suivi de près du poisson.

Depuis un an sur Paris, j'ai pu assister à des salons sur le végétarisme/lisme et apprendre encore pleins de choses qui m'ont fait décider de supprimer les oeufs et le fromage. Me voilà donc officiellement végétalienne et je peux dire que je suis fière de moi \o/

Dans mon entourage, je suis la seule et je ne force absolument personne à suivre mon chemin. Ca doit être avant tout un choix personnel ! Mais en voyant la réaction de personnes extérieurs par rapport à mes choix, je vois que peu de personnes comprennent mes motivations et le monde végé est souvent, trop, décrier et ignorer. Cela est bien dommage mais bon, je vais pas changer le monde hein =)

Maintenant parlons sérieusement :p  La cuisine, je ne suis pas un cordon bleu, mais quand ça me prend (et oui faut avoir l'envie krr krrr) j'aime me mettre aux fourneaux et faire plaisir à mon chéri et à moi même ! Surtout les gateaux.... miam

C'est avec joie que je partagerais mes coups de coeurs, mes recettes et mes avis sur des produits divers et variés.

Et voilà présentation faite !!!
Vespera
la miaou addict

P'tites Carottes !

Par Poussiere-Obsidienne le 13 novembre 2011
Super de te retrouver par ici demoiselle ! J'ai hâte de voir tes recettes aussi !
Par Nausica le 14 novembre 2011
et ouiii ma Flo ma rejoins et je suis trèss contente !! elle est comme moi avec ses convictions mais n'impose jamais rien et on aimerait tant que l'on nous comprenne un peu plus sans nous juger (pour faire court !!) merci à elle de me rejoindre ici et de vous faire découvrir ses ptits trucs etc !!
Par leilaeslesannimaux le 24 février 2012
je vous suis sur youtube es je suis impressionner quelle courage moi je suis pas sur d y arriver mais j ai bien envie doucement de me motiver!!!l espoir fait vivre!!!
j adore les animaux surtout les chats j en es 5 donc sais vraie ce que tu dit me touche et me fait fort reflerchir!!!merci a toi
Par MoodyCat le 24 juin 2012
Une petite chose me chiffonne. Tu ne consommes plus de lait ou oeufs, mais dans les gâteaux, il y en a. Ca change sous forme de gâteaux dans ce cas? Enfin je veux dire, ca y change quelque chose parmi tes convictions?
Par Nausica le 24 juin 2012
Hell'0 ;o)
Je vais répondre pour Flo (qui ne reçoit pas les notif pour ce message vu qu'il avait été fait sur mon compte à l'époque)
Flo n'achète des produits transformé que s'ils sont vgl ! donc les gâteaux et consor traditionnels elle n'en consomme pas chez elle, elle fait tout ça façon vgl (y'a des tas de recette pour cela d'ailleurs)
Après en dehors de chez elle, parfois elle doit s'adapter car les resto vgl ça ne court pas les rues non plus...
V'là donc pour te répondre bien sur que si tu es végétalien tu ne consomme plus la plupart des produits transformé surtout tout ce que est gâteaux secs ou frais ... vu qu'il a du lait et des oeufs un peu partout !
Par Vespera le 24 juin 2012
Salut Moodycat, en effet je ne consomme plus de produits laitiers ni d'oeufs. Et oui dans les gateaux industriels il y en a, de ce fait je n'en achète plus ^_^
Je regarde toujours les ingrédients et c'est comme ça que j'ai découvert que les cookies granola sont vgl !\o/
Pour chaque fois qu'un muffin, cup cake, cookie me fait envie et bien je les fais moi meme. Il existe une multitude d'ingrédient remplaçant le pouvoir liant de l'oeuf. Comme le eff replacer qu'on trouve UMV, ou encore plus simple, compote de pommes, ou purée de bananes !
Par MoodyCat le 24 juin 2012
Ah, je ne savais pas qu'on pouvait remplacer ses ingrédients. Merci de votre réponse =)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3150399

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast