29 juin 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/Image1-copie-1.jpgJe voulais vous reparler de paneer, surtout d'un ptit ustensile bien pratique,  du coup je vous remets la recette ici (ptite retouche perso avec les épices)

* 1l de lait 1/2 écrémé ou écrémé
* 2 1/2 càs de vinaigre blanc
* les épices :
   échalote, ciboulette (au gout de chacun moi je trouve bien meilleur que nature)
* un peu de poivre du moulin et du sel

Faire chauffer le lait avec les épices, dès qu'il monte baisser le feu et mettre le citron
Remuer un peu, le lait caille quasi instantanément, arrêter le feu
Passer le tout dans une passoire avec un torchon dessus
Presser un peu pour sortir le plus de liquide (en pliant le torchon dessus)
Donner une forme soit avec la main soit avec un moule adéquat
Mettre au frais quelques heures
Pour ma part je le laisse reposer une nuit au frais avant utilisation

Pour faire une  jolie forme à mon paneer, j'ai cherché un genre de moule et j'ai trouvé un truc tout bête que ma mère m'a gentiment prêté, un "presse steak" en plastique (c'est trèss vieux, années 70 mais sur le net on en trouve en occaz pour pas bien cher) et vu qu'il y a des petits trous au fond c'est l'idéal pour faire des p'tits fromages tout beaux ^^

Bon bah comme vous l'aurez compris, j'apprécie fortement le paneer lol

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/S6303711.jpg

P'tites Carottes !

Par Mneemosyne le 29 juin 2010
Ah ça a l'air affreus'ment bon, cette histoire... *ventre qui gargouille*
Par Nausica le 29 juin 2010
ET bien en fait c'est un fromage assez neutre qui se marie très bien en salade et surtout en sauce (moi au régime donc moi pas de sauce trop riche lol)
on peut l'assaisonner à sa façon histoire de lui donner plus de gout...
merci du passage ;)
Par Jezebel le 30 juin 2010
Nausica, je vais finir par croire que tu es aussi accro au paneer qu'au seitan...^^
Par Nausica le 30 juin 2010
Ahh non rien ne peut supplanter mon ptit seitan ;) mais il est vrai que le paneer c'est vraiment sympa dans mes salades et surtout car coute pas cher à faire héhé ^^
Par Mneemosyne le 2 juillet 2010
Ah, non mais je relis ton blog et je rage de ne pas pouvoir t'en demander a m'envoyer par la poste... ^^

Et sinon, si tu as besoin d'aide pour ton habillage n'hésite pas a me demander.
Et le petit conseil du soir, c'est d'installer la fonction " comments reply" ce qui te permet de différencier tes commentaires-réponses de ceux de tes visiteurs...

A très bientôt!
Par Nausica le 3 juillet 2010
Coucou ;)

J'ai écouté ton conseil ^^ j'ai mis "comments reply" !

Ah pourquoi la poste n'a pas un service de livraison traiteur lol

Ah oui pour mon habillage, déjà c'est mon nuage de mot clé que je trouve vilain comme tout...
si tu as des idées pour mon blog je suis preneuse je te ferai confiance et te laisserai aller sur ma console d'admi ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3013562

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast