31 mai 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/seitanenbohemienne.jpgEn voilà une bonne question hein ^^

Quand j'étais omnivore je n'avais vraiment aucune idée de ce que signifiait la plupart des termes vg !!

Le seitan je l'ai connu par hasard au fil de mes promenades sur le net, j'ai appris à la faire, je me suis perfectionnée et je suis accro à cette bête là lol

Le seitan est un simili carné, un substitut à la viande,que l'on fait avec de la farine de gluten (plus simple) ou de la farine T45 (façon entièrement maison qui demande un peu plus de temps).

A base de gluten, protéine de blé, donc très riche en protéine et sans lipides.

Sa texture peut paraitre un peu déroutante surtout si on s'y prend mal pour le faire car il devient alors caoutchouteux ou carrément un "Bob l'eponge" lol
 
Cela remplace merveilleusement la viande dans les plats en sauce vg : blanquette, bourguignon, pot au feu et j'en passe...

On peut aussi le faire simplement grillé (c'est très sympa avec un peu de moutarde)

Valeurs nutritionnelles au 100gr :
* 100/120 calories
* 18gr de protéines
* 1gr de lipides
* 9gr de glucides

A venir mes recettes de base du seitan...

*en illustration seitan à la bohémienne (recette que je donnerai aussi)

P'tites Carottes !

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3002967

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast