10 juin 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/champietrizcru.jpgJe vous propose une version très simple et rapide du risotto (ici avec un riz complet et non un riz arborio)

Mon risotto "riz complet aux 2 champignons)

* 300gr de riz complet
* 1l de bouillon de légumes maison salé aux cubes ou équivalent (ou 1l d'eau + 2 cubes de légumes )
* 30gr de champignon parfumé sec
* 250gr de champignons de paris (meilleurs frais)
* 1 petit oignon ou de 1càs d'échalote semoule
* un peu de ciboulette et un peu d'ail semoule (facultatif)
* un peu de vin blanc (si vous en avez moi je fais sans)
* poivre du moulin

Faire chauffer le bouillon, y jeter les champignons parfumés secs, dès que c'est bien chaud arrêter le feu faire gonfler 5mn puis filtrer le bouillon.

Mettre un wok ou autre anti-adhésif à chauffer avec un càs d'huile d'olive, essuyer avec un papier.

Y faire sauter les champignons frais, ajouter les champignons parfumés, les épices.

Au bout de quelques minutes y ajouter le riz complet, bien remuer et le faire revenir quelques minutes.

Ajouter alors 1 louche de bouillon, couvrir et faire cuire à feu doux (tous petits bouillons)

Ajouter au fur et à mesure que le riz boit, le bouillon, jusqu'à épuisement.

Et voilà pas plus dur ^^

* a noter : le riz complet rend le risotto plus sec, ce qui est normal

* présenter ici avec du seitan grillé *
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/assietteprete.jpg

P'tites Carottes !

Par eclat-de-reves le 10 juin 2010
J'aime trop le Risotto et toi, tu me donnes une recette toute simple pour le faire.. Mon dieu, c'est trop bien =D

J'essaierai de la faire dès que possible (pour le moment, niveau ingrédients, j'ai même pas le riz xD)
Par Nausica le 10 juin 2010
wai sans riz ça risque d'être chaud lol

merci pour le passage ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3006289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast