28 octobre 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/painde450gcoupe.jpgAlors aujourd'hui je vais parler des pâtés végétaux, dans les plus connus chez les vg bien sur le "Tartex" et ses différentes recettes (j'ai testé un peu tout, en 125g et en mini coupelles), pour le prix 2€60 environ des fois plus cher selon la recette et bien sur selon le magasin !
Et j'ai testé donc 5 recettes en mini-coupelles pour 2€50 (en promo je précise) sinon le prix c'est 3€ et quelques je me souviens plus...

Pour parler de ceux que j'ai gouté :
* nature : bon bah pas de gout particulier c'est bon quoi
* herbes : un peu comme le nature mais en meilleur !!
* mexicain : miam un de mes préférés ça pique juste ce qu'il faut
* pesto : miam ça passe tout seul un bon gout agréable
* poivre vert :  celui là je l'aime pas du tout, bien trop relevé ça à le gout que du poivre à mord,ça arrache quoi (le mexicain c'est doux à côté !!)
* méditerranéen : miam très bon aussi p'tit gout du sud...
* champignon : euhh bah j'ai pas trouvé le gout des champignons pour être honnête lol mais c'est bon...
* olive verte : bon aussi mais je trouve qu'il manquait le gout plus prononcé d'olive

Bref en conclusion mes préférés sont :
* herbes,mexicain, pesto et méditerranéen

Après j'ai testé un de la marque Bjorg "terrine végétale forestière" déjà pour moi c'est du pâté (un truc compact et sans morceaux comme le Tartex) bon après c'est juste question de mot mais bon une terrine pour moi c'est pas ça ^^

Alors je l'ai trouvé très bon malgré le fait que le gout des champi euhhh j'ai pas ultra retrouvé mais sinon de texture et de qualité ça ressemble au Tartex et un peu moins cher (2€40 environ)

J'aimerai tester d'autres recettes chez Bjorg mais mon grand magasin (pas bio à côté de chez moi) y'a pas de choix... il y a aussi d'autres variées (mais que je n'ai pas cherché vraiment) : provençale, aubergine et Chardonnay (hic hic lol)

Voilà donc avis aux amateurs pour un peu se faire plaisir (bien sur il a tellement moins de lipides dans les versions VG autant en profiter aussi !!), en entrée avec un peu de bon pain et un peu de cornichons c'est un petit bonheur tout simple...

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/TartexGroup2.jpg
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/11.jpg

EDIT NOVEMBRE 2010

Alors j'ai pu trouver deux autres variétés de terrine Bjorg, "aubergine" et "provençale" et bien j'ai adoré Aubergine c'est la plus facile à étaler (à la sortie du frigo) et le gout est génial, provençale j'aime moins mais c'est pas mauvais non plus  !! bref bjorg c'est bien bon (d'ailleurs les gens se jettent dessus chez carrouf dur dur de trouver la version forestière !!)

EDIT JUILLET 2001

Voilà mes 3 pâté vg Bjorg préférés c'est un ptit régal !!! et le Chardonnay  ravira vos invités sur des ptits toasts je pense que ça peut faire illusion ;o)

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/S6302026.jpg

P'tites Carottes !

Par Plaiethore le 28 octobre 2010
Le must du must c'est celui-ci :

http://www.webecologie.com/Pate_a_tartiner_bio_vegetale_Truffe_champagne-p-2918-c-73_585_586_595.html

Je l'ai servi plusieurs fois à des inconditionnels du foi gras... Et ils n'ont pu que dire qu'ils adoraient...

J'ai pu alors leur dire qu'ils pouvaient à présent - s'ils le voulaient vraiment - arrêter de bouffer du foi malade d'animaux torturés :)
Par Nausica le 28 octobre 2010
Wai je l'ai vu le "truffe champ" mais bon bah dans mon mag bio y'en a point faudra que je le commande je pense pour les fêtes je vais en emporter avec moi lol
ah bah c'est super si tes amis ont aimé ça prouve encore une fois que sans faire souffrir on peut manger bien ^^

kisss
Par Jezebel le 28 octobre 2010
Nausica, you're baaaack!
Comment ça va?

Bon histoire de rester dans le pâté je vais juste dire que je préfère Bjorg à Tartex (ah ben oui) mais que je suis pas fan en général ^^. Mais j'aimais la version omni déjà.
Par Nausica le 28 octobre 2010
Coucou ma Jezebel ravie de te voir (et oui je traine pas trop sur le net manque d'envie en fait en ce moment...)
et bien le Bjorg à rien à envier au Tartex pour moi ça se ressemble pas mal et le Bjorg est très bon aussi ^^ après j'aimerai en gouter plus de recettes pour me faire une idées...
quand j'étais omni j'aime bien le pâté mais j'en mangeais pas souvent .... je mange du pâté vg avec plaisir mais bon pas souvent non plus ... m'enfin c'est quand même bon de manger un ptit truc sur la tartine de temps à autre et pour les fêtes (donc loin de chez nous en famille) je serai bien contente de m'emmener du pâté vg et consor
Par Jezebel le 30 octobre 2010
Me suis plantée (moi et la frappe, hein...), je voulais dire que j'aimais pas le version omni déjà. Du coup ben même en evrsion végétale, je cours pas après.
Sur les tartines j'adore les purées d'oléagineux en fait. Mais avec l'arrêt de la cigarette, mes jeans me disent d'arrêter là :S
Après je suis d'accord avec toi, c'est sympa d'avoir qq chose à mettre sur ces tartines et en plus parfois les omni aiment aussi.

Oh et rétablis toi bien au fait, j'ai oublié de te le dire sur le forum.
Par Nausica le 30 octobre 2010
non mais j'avais compris ma belle ;)
moi les purée d'oléagineux bof quoi je cours pas derrière lol
sinon cool pour l'arrête de la clope ça c'est génial !! enfin moins pour tes jeans vilaine faut pas abuser des bonnes choses ;)
et merci pour tes pensées ! je vais mieux ^^ le début fut un peu dur quand même...
bon bah faut que je prenne le temps et le courage d'aller sur le forum (je suis pas trop sur le net en ce moment)

bizzz ma belle à bientôt ^^
Par VGBIO le 17 novembre 2010
moi, mes 2 préférés sont : CHARDONNAY COTE D'OR et surtout TRUFFE CHAMPAGNE, tout bonnement délicieux sur des petits toasts grillés! remplace le foie gras pour les végétaliens, tout bénéfice pour ces pauvres animaux gavés!
STOP AU FOIE GRAS!
Par Nausica le 27 novembre 2010
oh tu me donnes grave envie là !! en fait j'ai mangé beaucoup de foie gras dans une autre vie --__-- maintenant je suis un peu dégoutée rien que d'en parler... enfin bref j'assume mes erreurs passées...
Par lacuisinedeletudiante le 2 décembre 2010
Il faut que je goutte ça ! Ca à l'air sympa et je me met de plus en plus au bio... :)
Par Nausica le 2 décembre 2010
Hell'0 ;)
alors là je suis à fond sur les pâtés Bjorg "forestier" et "aubergine" une tuerie les deux !!! j'en achète par 3 lol
bizzzz
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3053117

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast