16 novembre 2011

Copiant honteusement sur le titre de ma chère amie (qui a fait l'article dessous), je vous propose mon avis sur quelques fromages vegan !

mais qu'est que donc que cela ?? et bien ça n'a de '"fromage" que le nom car il faut bien leur donner un nom hein ;o) mais il n'y a rien d'animal dedans puisque c'est "vegan" ! disons que pour ma part je suis une vg qui aime les ptits plaisirs et comme pour la pseudo charcuterie je ne dis pas non à ces produits qui rendent le quotidien du vg plus agréable (ouuiii je suis gourmande et alors ^^)

Les produits ont été achetés sur le site UN MONDE VEGAN (merci à Vespera qui m'a donné l'envie de faire une commande, que je ne regrette pas du tout par ailleurs !!

Comme je l'ai déjà dit je suis en transition j'ai arrêté les produits laitiers depuis peu et c'est pas facile donc c'est avec plaisir que je me suis prêtée à ces tests !!!

Alors ces 3 fromages sont de la marque "Bute Island" qui est réputé, fabriquée évidemment pas en France hein faut pas réver !! mais en Ecosse.

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/buteislandsheeseailfinesherbesv.jpgAlors mon 1er test fut avec le fromage à tartiner Ail&fines herbes, 255gr pour 3€50  :

* pour la texture je dirai 10/10 franchement super pour tartiner on dirait un vrai fromage genre "rondelé"
* pour le gout (attention moi j'ai le palais très fin ça aide pas lol) il y a une herbe qui me dérange (pour moi ail & fines herbes c'est ail et ciboulette) comme ce n'est pas une marque Française je pense que ça vient de là ^^ mais je donne 8/10
* j'ajoute qu'il a du vinaigre dans les ingrédients pour donner l'illusion de l'acidité du fromage (et ce gout me dérange un peu)
* et en plus on peut l'utiliser en cuisine en finition sur des légumes ou des pâtes par exemple et là je trouve meilleur
* donc au final une trèss bonne surprise la prochaine fois je teste ciboulette ^^



http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/buteislandsheesebleuv.jpgQuand je mangeais du fromage j'aimais ceux qui était "couillu" comme je dis lol c"est à dire des fromages de gout, de caractère !
donc v'là un fromage à pâte dure gout "bleu"  227gr pour 3€50

* pour la texture, alors ce n'est pas souple du tout, je pense que ça peut se râper mais je ne pense pas que ça fonde par contre... j'aime bien avec un morceau de pain ça passe tout seul je donne 8/10
* pour le gout je dis OUIIIIIII !! c'est mon chouchou celui-ci !! bien sur ce n'est pas le gout du bleu de Bresse ou du Roquefort que ça soit dit hein ;o) mais pour une folle de fromage que j'étais je suis comblée !! je donne donc 10/10
* encore une trèss belle surprise c'est blufffant !!


http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/buteislandsheesecheddarfortv.jpg
encore un fromage pâte dure, style cheddar dans la gamme "fort", poids et prix idem que le précédent

* pour la texture pareil que celui au bleu je donne 8/10
* pour gout je suis un peu moins emballée mais je donne 8/10 c'est soutenu en bouche mais juste ce qu'il faut ça ne pique pas mais ça tient la route ^^
* de la qualité je peux rien dire de plus vraiment c'est super !!!



Alors pour finir je dirai que pour le prix, il y a la qualité ET la quantité ! dès l'ouverture ça se garde 10jours au frigo et non entamé ça se garde trèss longtemps  !!!

Il est évident que je racheté des produits de cette gamme pour tester !

Voilà le lien des fromages  BUTE ISLAND sur le site UN MONDE VEGAN.


  http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/parmazanov.jpgEt pour finir un fromage râpé style parmesan de marque "Life Free From" 60gr pour 1€80
10/10 sur des pâtes c'est super je suis conquise !!










Prochainement d'autres avis sur des pseudos charcuterie.

P'tites Carottes !

Par aterreur le 16 novembre 2011
Arg! je suis en Angleterre depuis 2 mois et pas moyen de manger une bonne fondue ou une raclette!
Alors quand j'ai vu ce commentaire j'ai été comme attiré ;).
Joli arrière plan!
Par Nausica le 16 novembre 2011
Ohh je suis désolée d'avoir gaché ton plaisir ;o) ici point de raclette et fondue hélas !!
en fait ma déco devrait être changée depuis un moment mais je n'ai pas le temps je trouve ça un peu trop "champêtre" pour ne pas dire carotté lol
Par Vespera le 17 novembre 2011
gniaaaaaa bon que je les teste alors,c 'est obligé. Ferais aussi un article sur ceux que j'ai testé, ca ferais un bon complément ^^
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3151282

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast