12 novembre 2011

Aujourd'hui, je voulais vous présenter et donner mon humble avis sur des similis carnés de la marque Redwood, que j'ai commandé sur le site "un monde vegan". (une première)

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodmeatballs1.jpgCommençons par les "Groumet Meat Free Meatballs" autrement dit les boules de viande sans viande !

On a une bonne contenance avec 350 gr, pour moi seule c'est le top, si vous êtes plusieurs végés ça devrait durer mon longtemps sans le frigo ^_^
L'aspect est très bluffant et l'odeur donne vite l'eau à la bouche.  Les boulettes tiennent assez bien à la cuisson à la poêle même si certaines se "cassent" un peu.http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodmeatballs4.jpg
Mais le goût, qu'en est-il ?
Délicieux ! J'ai pas fais dans la folie pour les tester mais en bolo' c'est le top ! Un goût de "viande" bien relevé (attention pas piquant) très agréable.
Je rachèterais et je recommande :) :) :) :)



Continuons avec http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodcheatinchicken1.jpgle "Meat free Cheativi Chicken style", du jambon de poulet.http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodcheatinchicken2.jpg
On a 100 gr de produit, les tranches sont assez fines donc il y en a beaucoup.
L'odeur jambon est là :p et le goût est agréable et fais bien penser au poulet.
C'est un classique du frigo végé !

Je rachèterais et je recommande :) :) :)




Nous passons maintenant au "Meat free Southern Fried Chicken Style Burger", burger de poulet fris.http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodchickenburger1.jpg
C'est un paquet contenant deux burgers fris bien épais.
Pour le goût, je n'ai pas eu la sensation d'avoir du "poulet", on sentait bien le tofu (ce qui ne me gène pas) mais un peu trop épais pohttp://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodchickenburger2.jpgur moi, comme on dit un peu estoufaga =) Mais fait son job pour les fans de bons burgers bien costaud.

Je ne rachèterais pas :)





Pour finir en beauté, mon gros coup de coeur !!!!!
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodchicken1.jpg"Groumet Meat Free Chicken Style Pieces" , morceaux de poulet.
Une barquette de 150 gr de morceaux de faux poulet et l'illusion est là quand on ouvre !
L'odeur donne envie de tout dévorer et quand on goûte, l'illusion est parfaite !!
Tout simplement délicieux, les morceaux ont un goût légèrement rôti. http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/redwoodchicken2.jpg
Je me demande si ça se vend en format plus grand ;p

J'en rachèterais oh oui oh ouiiiiii et je recommande :) :) :) :)






Alors je vous ai donné envie ? =)
Vespera
La miaou addict



P'tites Carottes !

Par azona le 14 novembre 2011
Je ne comprends pas le principe de ces produits. Pourrais-tu m'expliquer?

Je ne suis pas végétarienne, et je n'ai absolument rien contre eux! C'est juste que la je ne comprends pas le principe de manger un produit qui n'ai pas de la viande mais qui doit nous faire penser à celle-ci...

Serait-ce pour combler un manque?
Je m'interdis de manger certains produits, parce que pour moi il faut s'imposer des "limites", mais ça ne me viendrait pas l'idée de manger un produit qui y ressemble au niveau de la texture, du gout ou même de l'odeur...

Je suis franchement intriguée par ce type de produit, et j'aimerais en connaitre la raison et si ils se vendent bien ou pas. ;)
Par Nausica le 15 novembre 2011
coucou ;o)
je ne réponds pas la place de Flo mais je peux toutefois te donner mon avis ^^
alors déjà pour moi ce genre de produit c'est quand même de la protéine apportée d'une façon très agréable (pourquoi on serait privé de bonnes choses car on est vg je le vois comme ça)
d'autre part c'est bien pratique pour les déplacements les repas rapide etc (par exemple dans le train je suis bien contente de me faire un sandwich comme tout le monde sans que ça soit écrit en gros sur mon front que je mange du fake)

après tous les produits vendus ne sont pas des copies de produit vg genre le fake jambon est souvent en rond ou en carré et ce n'est pas la forme original...

je ne vois pas le soucis dans le sens ou le gout quand même il n'est pas comme de la charcuterie traditionnelles c'est bon mais on peut pas comparer !! donc voilà moi je vois ça comme des produits "plaisirs" qui agréments mon quotidien mais je précise que je n'en mange pas tous les jours ^^

et oui ça se vend très bien des fois dans mon coin j'ai du mal à trouver du stock et même certains produits (je suis en province) donc je commande sur le net.

je mange aussi du fake fromage pour essayer ça n'a rien non plus avoir avec du vrai fromage mais avant un fruit c'est un ptit plaisir que de prendre un peu de pain et de manger ce genre de produit !

je ne sais pas si j'ai répondu clairement mais je l'espère !
ps : qu'entends tu par "je m'interdis de manger certains aliments et limite" ?? je n'ai pas compris !

bizzz à toi
Par Nausica le 15 novembre 2011
j'ai fait une faute à un endroit je voulais dire "les produits vendus ne sont pas des copies de produits non vg" m'enfin faut bien donner un nom au produit aussi donc les marques calquent un peu les noms pour savoir quand même de quoi on parle mais ça s'arrête là ^^
Par azona le 15 novembre 2011
Ah ok! Merci de m'avoir éclairer la dessus et de ne pas l'avoir mal pris ^^
Pour les aliments que je m'interdis, parce qu'il ne faut pas non plus tomber dans "mangeons tout se qui bouge", je ne mange pas toutes les viandes parce que je pars du principe qu'il ne faut pas pousser non plus.

On a besoin de protéine, mais de là à manger du gibier ou du Kangourou, faut savoir arrêter de tuer tout et n'importe quoi... Enfin vala quoi! Je m'endormirais moins bête ce soir ^^
Par Vespera le 16 novembre 2011
Bah rien de plus à dire lol Nausica à très bien répondu et expliquer le pourquoi du comment et je pense pareil :p
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3150407

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast