29 juin 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/curry.jpgDans les recettes indienne j'ai beaucoup aimé "gatta curry" (surtout la sauce) et en recette vg incontournable il y a  les "boulettes vg", j'ai donc fait une recette qui associe les deux.


Pour faire 10 bouchons vg de 20gr environ

** Ingrédients secs **

* 40gr de gluten (4càs)
* 30gr de flocons d’avoine (5càs)
* 4gr de paillette levure maltée (1càs)
* 1càs de curry
* 1 pincée de curcuma (je mets du spigol)
* 1càc de cumin
* 8gr d’échalote semoule (1càs)
* 3gr d’ail semoule (1càc)

** Ingrédients humides **

* 60gr d’Okara bien pressé dans un torchon (4càs)
OU si vous n’en avez pas l’équivalent en tofu ferme
* 1càs de sauce tomate (cuisinée pour ma part mais nature ça va aussi)
* 1càc de sauce soja ou maggi ou équivalent
* 1/2càs de moutarde

Mélanger en premier les ingrédients secs :
Reduire en poudre les flocons d’avoine en les passant au mixer, puis mélanger avec les autres ingrédients secs, mettre de côté

Mélanger les ingrédients humides puis les ajouter au mélange secs avec une fourchettes

Bien mélanger intimement (avec les mains) quelques minutes, la pâte doit être humide juste ce qu’il faut pour pouvoir faire une grosse boule (200gr environ)

Partager cette boule en 10 parts égales et façonner des petits bouchons

Préparer votre cuit-vapeur (vapeur douce) en posant une feuille de papier sulfurisé au fond (la percer de quelques trous avec une pointe de couteau), puis déposer les boulettes, il ne faut pas qu’elles se touchent.

Faire cuire à la vapeur douce 30mn

* Sauce curry *

* 1 oignon finement coupé en dés
*  1 gousse d'ail râpée
* 1grosse càs de tomate concentré
* 1/2 verre d'eau + 40cl d'eau
* 1càs de yaourt
* épices : 1 pincée de curcuma (ou spigol), 1càs de curry, 1/2càs de gingembre
* sel
* 1càs de ghee, beurre ou huile

Mettre le beurre ou l'huile dans une poêle y faire revenir l'oignon, mélanger bien.
Quand les oignons sont colorés, ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma, le curry et le concentré de tomate,mélanger bien.
Ajouter le 1/2 verre d'eau et laisser cuire les épices pendant 5mn.
Ajouter le yaourt, le sel et les 40cl d'eau.
Couvrir et laisser cuire 10mn à feu vif.
Ajouter alors les bouchons et laisser cuire encore quelques minutes.

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/bouchons.jpg

P'tites Carottes !

Par Jezebel le 29 juin 2010
AH j'ai vu bouchon et j'ai pensé bouchon réunionais en version végé! Bon c'est pas ça mais ça à l'air pas mal aussi ta recette là ^^.
Par Nausica le 29 juin 2010
Ah bah non ce ne sont pas ces bouchons là (que je connais aussi vu que mon ex beau-père était réunionnais)
ça risque d'être dur de les faire version vg quand même...
Désolé pour la déception lol
Par Kasui le 1er juillet 2010
Ne désespérons pas, avec du seitan on peut faire des miracles ! ^^
Par Jezebel le 1er juillet 2010
les protéines texturées marcheraient tout aussi bien. le problème c'est la pâte qui contient de l'oeuf. je me sens pas de me lancer dans la version végétalienne j'avoue. et puis mettre la main sur du kombawa en france, bonjour...je n'en ai trouvé qu'à paris.
Par Nausica le 1er juillet 2010
j'ai du bol du kombawa j'en trouve sur mon marché ou en épicerie asiat ^^
en fait je pense que certains plat non vg sont difficilement imitable...
Par Jezebel le 1er juillet 2010
Raaah mais pourquoi j'habite toujours des coins où y'a rien! Et en plus je redéménage sur Grenoble et c'est encore pire... :(
Quant à l'adaptation, va voir sur le site de vg-zone, tu verras que rien ne les arrête ^^.
Par Nausica le 1er juillet 2010
ah bah tu vois je croyais avoir mis unlien pour vg zone ^^ j'aime bien ce site j'ai pas encore fait tout le tour... merci d'en avoir reparlé !

Grenoble c'est le trou du monde alors lol
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3013508

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast