19 juin 2010

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/S6303691.jpgEtant toujours dans ma période "cuisine indienne", aujourd'hui j'ai eu envie de me faire un "gatta curry" (ptits rouleaux à la farine de pois chiche en sauce rouge) que j'ai trouvé toujours sur le même blog culinaire indien "Pankaj".

la cuisine indienne étant très parfumée et donc particulière au niveau des différentes épices, là je dois bien dire que je ne pouvais trop faire "à ma façon" !
j'ai suivi quasi la recette sauf que je n'avais pas de graines de moutarde et que j'avais certaines épices qu'en poudre.

Comme je suis très gentille, je vous la donne ici et avec le lien ci-dessus vous aurez la vidéo de la recette, très facile à réaliser et succulente !

Pour ma part j'ai fait demi-recette et ça me fait deux repas, la recette de base ça fait 3/4 parts.

* 200g de farine de pois chiche
* 2 gros oignons coupés finement
* 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
* 1 cuillère à soupe de yaourt nature
* 2 gousses d'ail râpé
* un peu de gingembre râpé
(je n'en avais pas sous la main j'ai mis en poudre)
* 2 cuillères à soupe de curry
* 1 cuillère à café de curcuma
(remplacé par un peu de spigol qui est aussi à base de curcuma)
* 1 cuillère à café de graine de moutarde (je n'en avais pas)
* quelques graines de cumin
(j'ai mis en poudre)
* 2 pincées de levure chimique
* quelques feuilles de coriandre fraiche
* de l'eau
* de l'huile (j'ai mis du ghee à la place)
* du sel à convenance

* en 1er faire les rouleaux et les cuire*

Mettre la farine dans un saladier, ajouter :
la coriandre,
une cuillère à soupe de curry,
la levure,
le sel,
quelques graines de cumin,
deux à trois pincées de curcuma et mélanger.
une cuillère à soupe d'huile (mélanger à nouveau).
Ensuite, ajouter de l'eau (environ 5cl) petit à petit et mélanger pour faire une pâte (assez dure et assez sèche).
Diviser la pâte en trois.
Rouler la pâte pour faire des rouleaux.
Plonger les rouleaux dans l'eau bouillante et laisser cuire 15mn.
Les sortir et les couper en morceaux.

* la sauce *

Chauffer un peu d'huile dans une poêle, y mettre les graines de moutarde et l'oignon, mélanger bien.
Quand les oignons sont bien colorés, ajouter l'ail, le gingembre, le curcuma, le curry et le concentré de tomates,mélanger bien.
Ajouter un peu d'eau de cuisson des rouleaux (1/2 verre environ) et laisser cuire les épices pendant 5mn.
Ajouter le yaourt, le sel et 30cl d'eau (de cuisson des rouleaux).
Couvrir et laisser cuire 5mn à feu vif.
Ajouter les gattas et laisser encore quelques minutes à feu moyen.



Et voici mes photos en illustration.

http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/pateagatta.jpg
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/boudin.jpg
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/gattacoupe.jpg
* Et le résultat final *
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/images/S6303690-copie-1.jpg

P'tites Carottes !

Par aëlys18 le 19 juin 2010
Ah dis donc, justement je voulais essayer cette recette, que j'avais vu aussi sur le blog de Pakaj !! Miam miam. Ton omni de mari a-t-il gouté et aimé ?
Par Nausica le 19 juin 2010
Alors moi qui aime tant faire des recettes là je suis foutue j'invente rien avec un si bon blog que le sien lol
c'était très bon par contre faut faire gaffe de pas faire les gattas trop dur sinon pour la cuisson ça à du mal à cuire à coeur !
mon mari à gouté un peu, la sauce il a trouvé très bonne (elle est extra et tout simple pourtant) mais les gattas c'est pas son trip lol
Par Begierde le 26 juin 2010
HUUUUUUUUUM là tu me donne envie ! Ca je vais le tester. J'adore les épices, j'adore les recettes "étranges" et celle là me plais vraiment beaucoup.
Par Nausica le 2 juillet 2010
Merci de ton passage Begierde et si tu testes viens nous donner ton avis ;)
 









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://aucridelacarottejolie.cowblog.fr/trackback/3009866

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast